À PROPOS

Diplômée en médecine physique et réadaptation de l'Université de Montréal en 2000, j'ai oeuvré durant près de 20 ans principalement en réadaptation pédiatrique, neurologique, et auprès des polytraumatisés du travail et de la route ainsi que des personnes ayant subi une amputation. Passionnée d'art et de musique, j'ai décidé de joindre mes intérêts artistiques à mon travail pour la seconde partie de ma carrière. Les artistes, tout comme les athlètes soumettent leur corps à de nombreuses heures de pratiques et ce, en général depuis leur enfance, ce qui les prédispose à des blessures par sur-utilisation. La prévention et le traitement des blessures du musicien et des artistes de la scène étant un domaine peu développé jusqu'à présent au Québec, j'ai décidé d'aller chercher une expertise aux États-Unis et en France afin d'améliorer les soins apportés à la santé des musiciens et des artistes de la scène d'ici.

CERTIFICATS

Juin 2019: Essentials of Performing Arts Medicine" de la PAMA-ACSM (Performing Arts Medicine Association et American College of Sports Medicine). 

Sept 2019-sept 2022: certificat en Médecine des Arts- Musiciens avec l'organisme Alexitère en France. Dépôt du mémoire prévu en juillet 2022. 

MEMBRE DES ASSOCIATIONS SUIVANTES:

Association Européenne de médecine des arts

Performing arts medicine association (PAMA)

International Association for Dance Medicine & Science (IADMS)